LEBIENDEZENFANTS Index du Forum

LEBIENDEZENFANTS
Loi de "refondation" de l'école, réforme des rythmes scolaires : la marche forcée vers la fin de l'école publique en France !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peillon. Record du "Monde" à battre!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEBIENDEZENFANTS Index du Forum -> LEBIENDEZENFANTS -> La presse en ligne suit le dossier de près
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeandesmoulins
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 101

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:33 (2013)    Sujet du message: Peillon. Record du "Monde" à battre! Répondre en citant

http://blogs.mediapart.fr/blog/rabourgris/270213/peillon-record-du-monde-ba…

Peillon. Record du "Monde" à battre!




274 commentaires à Peigner la girafe, enculer les mouches et débattre des rythmes scolaires, pour un billet de blog dans Le Monde! A faire pâlir les médiapartiens! Edwy c'est foutu, t'aurais jamais dû les quitter!

http://maragoyet.blog.lemonde.fr/2013/02/26/peigner-la-girafe-enculer-les-mouches-et-debattre-des-rythmes-scolaires/

Comme aurait dit l'autre, il va falloir donner du temps au temps pour digérer tout ça! RDV après 2017?

Vincent Peillon a été très maladroit, je remets ici le commentaire que je viens de faire suite au billet de Laurent Mauduit sur la "victime" Peillon (Vincent):

Je ne serai pas aussi bienveillant à l'égard de Vincent Peillon. Pour expliquer ses difficultés Laurent Mauduit met tout sur le dos de la politique d'austérité de François Hollande, comme si cette politique était une nouveauté 2013 ! Dès  le choix présidentiel, en mai 2012, de nommer Moscovici et Cahuzac aux finances on savait que l'austérité serait de mise et qu'en dehors de la création de 60.000 postes dans l'Education Nationale rien d'autre ne serait budgétairement possible. Il fallait être naïf pour engager une réforme ambitieuse.

Austérité oblige donc, pas un sous pour améliorer la rémunération des enseignants, tous les fonctionnaires sont logés à la même enseigne. A partir de là il est très maladroit de demander aux professeurs des écoles d'être plus longtemps sur leur lieu de travail et d'avoir moins de jours de vacances. C'est un secret de polichinelle que cette catégorie d'enseignants, recrutée au même niveau d'études que les professeurs du secondaire et bénéficiant d'une grille indiciaire comparable, regarde avec envie le nombre d'heures de cours de ces derniers, 18 heures si je ne me trompe pas, tout dépassement se traduisant par des heures supplémentaires rémunérées. Aux professeurs des écoles on demande un travail supplémentaire payé en monnaie de singe !

Sans compter tout l'attirail des évaluations des performances des élèves et des professeurs dont je n'ai pas entendu dire qu'il était supprimé ou même atténué, la RGPP se poursuit sous un autre nom.

Vincent Peillon, en rien responsable de l'austérité mais qui la subit, aurait dû faire l'économie d'une grande réforme comme celle des rythmes scolaires, au moins dans l'immédiat.  Il est tombé dans le piège français de l'égalitarisme, la réforme pour tous sur tout le territoire. Avec de petits moyens il aurait sans doute été plus judicieux de les concentrer sur les écoles les plus défavorisées comme celle des cités et aider les enfants des couches populaires à s'en sortir tant au niveau du savoir que de l'éducation. Les enfants des beaux quartiers s'en sortent en moyenne toujours mieux. Au nom de l'égalité, le ministre de l'Education Nationale  est obligé de saupoudrer et n'a donc pas les arguments sonnants et trébuchants pour convaincre ses agents, et laisse s'accroitre les inégalités.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEBIENDEZENFANTS Index du Forum -> LEBIENDEZENFANTS -> La presse en ligne suit le dossier de près Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com